De retour après plusieurs absences

Un petit billet pour résumer mes diverses absence et la gestion (ou l’absence de gestion) de ce blog.

S’agissant de ce blog, je considère que mon anonymat prime et que en principe, je ne dois d’explications à personne sur l’absence d’article de ce blog. Mais je pense qu’il est normal que je rédige ce billet juste à titre informatif, pour que les lecteurs de ce blog comprennent mon fonctionnement et ne pensent pas au pire lors d’une absence prolongée de ma part.

Je vais être franche, il n’y a pas de raisons spécifiques mis à part la procrastination. Alors, oui il y a les évènement de la vie, comme tout le monde. Mais la principale cause restera la procrastination. Et chez moi, c’est pathologique. A part pour le travail, car le stress est un moteur de ma productivité mais ça use tellement mon énergie mental que je me dis que je vais certainement finir ma vie avec une maladie type Alzheimer.

C’est très compliqué pour moi de trouver la motivation, à tout simplement faire des activités. Lorsque je rentre du travail, je me sens tellement vide que je n’ai plus aucune volonté mais ce n’est pas non plus une cause de ma procrastination. La procrastination et l’hypoactivité ont toujours été une constante dans ma vie et s’aggravent au fur et à mesure que je vieillis. J’ai un vide mental, ce qui est assez paradoxal à dire car mon cerveau, indépendant de ma personne apparemment, ne s’arrête jamais, jamais, de penser au point que ça perturbe mon sommeil. Et pourtant quand il s’agit de se lancer dans une activité (écriture, lecture, sport), mon énergie mentale est à zéro. Je pense que je n’ai pas eu une seule nuit sans interruption depuis mon adolescence. Ca devient un peu pesant car j’aimerais trouver une autre voie professionnelle, écrire… mais je suis un peu bloquée.

Voilà, ce blog peut avoir une activité très stable et du jour au lendemain sans avertissements, il peut y avoir une absence prolongée de ma part, c’est ce qui définira un peu la ligne du blog.

Laisser un commentaire